Interpellation de Philippe Jeanmart au Conseil Communal de mai :
Traçages rue Britannique
Les riverains de la rue Britannique, voyant les interdictions de stationner tout le long de la voirie, s’attendaient, comme promis depuis belle lurette par l’échevin de la mobilité, au traçage d’emplacements de stationnement et des passages pour piétons, absents depuis le ré asphaltage il y a plus de 6 mois !
Ils doivent déchanter… seuls des passages pour piétons ont été tracés, dont 1 face à une porte cochère, privant ainsi un riverain d’un stationnement devant son entrée et l’obligeant à prendre une carte de stationnement, alors que 20 m plus loin, on ne privait personne d’un stationnement.
Pouvez-vous nous dire pourquoi les riverains n’ont pas été consultés pour le traçage des passages pour piétons ?
Pouvez-vous nous donner la date à laquelle le traçage des emplacements de stationnement promis vont être réalisés car c’est toujours l’anarchie et les stationnements gênants sont réguliers lors des heures de fonctionnement de l’académie et de l’EICB.
Peut-on également vous demander quand une solution sera mise en place concernant le passage de la crèche ? En effet ,les piquets sont régulièrement retirés permettant le passage de véhicules motorises au grand regret des enfants, des parents avec landau et des personnes âgées…
Je profite de la présente pour vous demander qu’en est-il au niveau du sens unique de la rue Adolphe Gillis ? A part la présence d’un conteneur, plus rien n’empêche la remise à double sens de la rue,à moins que, dans le cadre du plan de mobilité global, attendu lui aussi depuis de nombreuse années, votre projet est le maintien de ce sens unique?