Interpellation de Philippe Jeanmart au Conseil Communal de juin
Danger au carrefour rue des Aulnois, rue du Ronchy, rue de la Gourmette et rue des Ardennes à Hennuyères
Avec le développement urbanistique d’Hennuyères, ce carrefour (pour lequel je suis déjà intervenu) enregistre une augmentation considérable de trafic.
Suite aux nombreux accidents plus de 30 dalles de protection ont été démolies et sont irréparables, or l’aménagement de la rue des Aulnois, bien que les plans sont prêts depuis cinq ans, n’est pas repris dans les plans triennaux et de ce fait la situation catastrophique de la sécurité à cet endroit ne peut plus attendre si on veut éviter des accidents graves, peut être, un jour, mortels si on n’intervient pas !
Des citoyens m’ont proposé dans les quatre rues d’aménager des solutions types coussins berlinois tout en améliorant sensiblement la signalisation existante.
Panneaux carrefour dangereux, suppression que j’ai déjà demandée du grand panneau en venant, à droite, vers le bas de la rue des Aulnois, il masque la vue des voitures descendant la rue des Ardennes.
Le fauchage régulier des mauvaises herbes,dans les ruines des bordures en béton. En certains endroits,elles atteignent plus de 1m50 ! Enlever tous ces blocs en béton démantibulés et les remplacer par une glissière en bois de protection comme celle réalisée prés du cimetière d’Hennuyères ou près de la chapelle à Faucquez. Ce serait plus efficace car visible mais aussi beaucoup plus esthétique.
Un concitoyen riverain, témoin privilégié, évoquait la création d’un petit ilot directionnel ou carapace au centre du carrefour.
Merci pour les centaines d’utilisateurs journaliers… notamment les nombreux parents de nos écoles communales voisines.
Danger de circulation dans la rue Fontaine aux boeufs et drève du long jour à Braine le Comte
Les bas côtés, principalement à droite vers Braine-le-Comte, sont non seulement dans un état catastrophiques mais de ce fait très dangereux.
Les nombreuses crevaisons, amortisseurs abimés, etc de voitures sont le lot régulier de ces endroits. La réfection est urgente et prioritaire car on risque jour et encore plus la nuit des accidents graves. Il est utile de signaler que le revêtement, dans le bois de la rue des Aulnois prolongée, est en partie dans le même état.