Le budget 2008 bouclé en novembre 2007 et voté en Conseil en décembre 2007 fut facile à élaborer. Pourquoi ?
Ce budget est le plus confortable depuis 30 ans – dixit le Bourgmestre !
Notre ville enregistre, enfin, une hausse très sensible des recettes extérieures (70% des recettes communales).
La taxe sur les revenus (IPP), la taxe sur les habitations (PI) et le Fonds des Communes affichent des montants de recettes jamais atteints par le passé.
Ajoutons le million d’euros promis par Electrabel…
Et les 5,5 millions d’euros de subsides décrochés par le forcing politique (dixit) brillant du 1er Echevin mais qu’il serait utile de vérifier.
3 millions d’€ de subsides aux projets inscrits au plan triennal des travaux en…2006 !!!
1,2 millions d’€ pour le reconditionnement de la Maison de Repos,… déjà attribués et mis sur compte en 2006 sous la majorité IC.
Et la liste n’est pas exhaustive …
Alors il faut arrêter de faire du VENT ! Pourquoi le PS serait-il devenu efficace alors qu’il a freiné la majorité précédente ?
Paradoxalement, la majorité MR-PS augmente 4 taxes en 2008 (dont les immondices et les sacs) et supprime le ramassage des déchets verts.
Avec une population en augmentation et des recettes en forte hausse, on pouvait espérer une AUTRE gestion : réduire les taux des taxes sur les revenus et l’immobilier, dès 2008 !!!!
Le projet d’une piscine intercommunale a vécu… Projet de doux rêveurs entêtés!
Nos citoyens doivent savoir que la piscine pharaonique ne verra JAMAIS le jour. Les autorisations sollicitées à la région wallonne sont refusées, Ecaussinnes a voté contre le projet et Soignies a décidé, ayant reçu des subsides, de rénover sa piscine actuelle….
Seule idée envisagée par la majorité actuelle : Le PROJET DES « IC » imaginé dans les ANNEES 2000-2006 et dont le PS n’a jamais voulu !
Résultat actuel : 2 années perdues et 80 millions de FB de subsides reçus et… inutilisés
Les citoyens électeurs apprécieront la gestion et l’INEXACTITUDE DES MESSAGES DE LA MAJORITE actuelle !
Toute ressemblance avec la politique menée chez nos voisins du Sud n’est pas à rejeter.