Zone bleue
La décision d’aménagement du centre urbain en zone bleue préoccupe un bon nombre d’habitants de la ville.
Nous pouvons comprendre les principes généraux de déblocage du parking au centre et d’incitation à la diminution du nombre de véhicules. Mais il ne faut pas prendre les habitants en otage pour autant, ni vouloir mettre en application le nouveau système dans la précipitation et la désorganisation.
Nous pensons que tout le monde n’a pas la chance de travailler à Bruxelles et d’habiter en face de la gare. Nous pensons que les familles nombreuses peuvent avoir plusieurs véhicules. Nous pensons que les garages dont disposent certains citoyens peuvent aussi leurservir de remise à vélos, et cela ne justifie pas pour autant le retrait de leur droit à une carte de riverain. Nous pensons que signaler la zone bleue uniquement à l’entrée et à la sortie de la zone ne suffit pas, chaque rue concernée est un piège pour les visiteurs et indigne de l’accueil que la ville veut promouvoir.
Heureusement que la préposée à la mobilité est à l’écoute des personnes qui viennent commander leur carte de riverain, mais elle a peu de réponses aux nombreuses questions qui lui sont soumises et sera le relais auprès du politique, de beaucoup d’interrogations.
Nous voulons que la politique brainoise veille aux intérêts de ses habitants, plutôt qu’ils ne se sentent frustrés dans des situations non souhaitées, qui attestent de la mauvaise organisation de notre ville. Nous voulons que les projets qui ont une influence prépondérante sur la vie de tous les jours des Brainois soient menés avec professionnalisme, organisation et souci du détail, plutôt qu’imposés à peine esquissés et sans en avoir mesuré toute leurs les conséquences.