Une piscine ? Oui, mais pas à tout prix !
Nous avons toujours défendu l’idée d’une piscine scolaire et sportive dans notre ville.
Nous avons participé au « Groupe de Travail Piscine », où nous avons préféré une petite infrastructure locale à un méga-projet à l’extérieur de la ville. Nous y avons privilégié les aspects de proximité, l’accueil de groupes scolaires, la sécurité, tout en permettant l’accès aux groupes sportifs en soirée.
Suite à l’échec de l’appel d’offres initial, le marché de la construction et de l’exploitation de la piscine communale a été attribué par procédure négociée à l’offre la plus basse. Nous apprenons que le coût total pour les Brainois sera de plus de 23 millions d’euros !
Alors que nous trouvons autour de nous à Enghien, Soignies, La Louvière, bientôt Tubize/Rebecq des installations de loisir et que nos besoins d’accueil scolaire sont relativement simples, il ne nous semble pas opportun, en cette période de crise, d’engager pour un tel montant le budget de la ville sur le long terme. Combien d’autres projets d’aménagement de la ville pourraient être réalisés avec cette somme ? Quelles sont les priorités des Brainois ?
Une piscine pour nos enfants, oui, mais pas à n’importe quel prix !