CC 7 février 2011 – Aménagement des voiries

Interpellation de Philippe Jeanmart au Conseil Communal de février :

Après nos interventions, soutenant celles de la Ville et de nombreux citoyens …
grâce et avec l’administration des routes du Service Public de Wallonie, le Cabinet de notre Ministre Benoit Lutgen a obtenu pour la rénovation de la N6 entre Rebecq et Braine-le-Comte les choses suivantes :

Vu l’urgence et le danger actuel,en concertation et avec le soutien de  la Sofico Société de financement créée par le SPW , il a été décidé de faire procéder immédiatement, via une procédure négociée avec consultation de minimum 3 entreprises, à des réparations minimalistes sur la section concernée (environ 3 kms). L’estimation se situerait aux environs de 100 000 euros !
D’autre part, il a été ratifié la volonté de lancer la procédure de réhabilitation de la voirie en traitant  les revêtements et la fondation de même localement la sous-fondation.Les travaux devraient être réalisés, cette année, entre la limite du Brabant (Rebecq) et la rue des Digues à Braine-le-Comte. Ces travaux sont estimés à environ 2 500 000 euros !
Le système d’éclairage de la route vient aussi d’être réparé , après qu’il fut « paralysé » suite  a la destruction du système d’alimentation électrique provoquée par un grave accident de voiture avec mort d’homme !
 
Merci au Ministre Benoit Lutgen et son cabinet comme  aux responsables des administrations des routes et organismes du Service Public de Wallonie!
 
Tout ceci réjouira les milliers d’utilisateurs de cette voirie.

Ce contenu a été publié dans Conseil Communal, Interventions, Travaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.