Les IC, c’est un groupe au service des citoyens agissant dans l’intérêt commun de tous les habitants de Braine-le-Comte.
Parmi ses membres, certains ne sont pas affiliés à un parti, et mettent leur temps et leurs idées au service de tous de façon indépendante. D’autres sont membres du cdH, et aident à la réalisation des dossiers introduits par la ville, en suivant et promouvant les dossiers chez les ministres concernés.
C’est ainsi que nous avons pu accueillir récemment André Antoine, qui, en tant que ministre des Sports de la Communauté Française et de la région wallonne, a signé plusieurs dossiers importants pour Braine : la piscine, l’éclairage du terrain du Poseur, des espaces multisports cité du Pire ou place du Richercha, des équipements au Ronchy, etc.
Benoit Lutgen, qui venait sur le territoire de Braine-le-Comte pour inaugurer la continuation de la N57 vers Enghien, a lui aussi répondu favorablement aux demandes brainoises : la réfection provisoire des dégradations de la N6, des rénovations de monuments à Hennuyères et Petit-Roeulx, des descentes d’eau de l’église Saint-Géry, la rue du Grand Péril, etc.
Tous ces projets n’ont été possibles que grâce à tous ceux qui les ont menés à bien, qui ont travaillé pour constituer des dossier et les introduire. Et nous avons veillé à ce qu’ils obtiennent l’attention méritée. D’autres dossiers importants pour Braine et ses habitants sont encore en cours, et nous les soutiendrons également.
Pour le groupe IC,
Pierre A. Damas