Interpellation de Philippe Jeanmart au Conseil Communal de mai :
Nous avons remarqué,avec plaisir,que notre ville a autorisé,il y a quelques semaines,que le grand cirque Bouglione,de réputation internationale,s’installe sur la Grand Place de Braine-le-Comte.
Vu les contacts et les études réalisées,il y a déjà un certain temps, et que nous avions initiées,nous nous étions permis d’interroger deux échevins sur l’opportunité de continuer le magnifique qui avait été élaboré en son temps!
L’un nous a répondu qu’Alexandre Bouglione n’était plus intéressé…le second …ne rien savoir…
Aussi,ce fut pour nous nous,il y a peu,une grande surprise d’apprendre qu’Alexandre Bouglione était toujours » intéressé » par Braine-le-Comte…
Souvenons nous du projet exceptionnel ,en autres,de musée et d’une école du cirque dont je vous montre la maquette….
Pour rappel.le 4 août 2006 la commission crée par le conseil communal,avec les représentants des quatre partis représentés ici au conseil communal,avalisait ce projet…j’ai ici le PV à disposition!
Il me semble que tant sur le plan touristique qu’!économique ce grand projet mérite d’être relancé!
Nous sommes à disposition pour aider le Collège,en ce sens,comme nous le faisons,avec les IC,comme vous le savez ,dans d’autres domaines chaque fois qu’il y va de l’intérêt de notre Ville.
Merci de l’attention de mes collègues et du dynamisme « proactif » du Collège face à cette opportunité pour Braine-le Comte!