Eclairage manquant, insécurité, saleté, passage de véhicules… Que se passe-t-il au parc de la crèche ? Nous interpellons.
Depuis le début de l’année civile, le chemin qui traverse la crèche n’est plus du tout éclairé. Nous avons constaté qu’une partie de l’éclairage avait été rétabli ce lundi mais que le tronçon du côté de la Rue Adolphe Gillis reste désespérément dans l’obscurité !
C’est dommage pour les nombreuses personnes âgées et les enfants qui empruntent quotidiennement ce passage. Cette absence de lumière entraîne un climat d’insécurité, surtout à cet endroit, rendez-vous régulier de bandes. L’échevin des espaces verts compte-t-il régler ce problème avant l’été ?
Nous constatons également que les poubelles publiques débordent quotidiennement d’ordures ménagères, ce qui est aussi le cas à l’entrée du parc du champ de la lune. Le sol est jonché de débris en tout genre mais surtout de verre.
Depuis la détérioration des piquets et le retrait des barrières nadars il y a 3 semaines, il y a passage régulier de véhicules privés. Cela à pour conséquence une détérioration du chemin (formation de trous – eau stagnante) et une diminution de la sécurité pour les usagés faibles qui peuvent tomber nez à nez avec une voiture…