Les Conseillers Communaux et de l’Action Sociale, le Président des Intérêts Communaux ainsi que tout le comité IC se tiennent à votre disposition. Ils vous proposent de les rencontrer à leur permanence, le 4° mercredi de chaque mois à l’Hôtel de Ville, salle du Collège de 18h à 19h ou sur rendez-vous (info@icblc.be ou 067/552874)
Il y a déjà plus d’un an que la nouvelle majorité a pris ses fonctions.
Le thème de sa campagne “Braine mérite mieux !” est plus que jamais d’actualité.
La propreté de la ville laisse toujours à désirer. Pire : l’augmentation des taxes d’enlèvement des immondices, la suppression des déchets verts, et un système abscons d’enlèvement des encombrants ne vont pas dans le sens annoncé.
La gestion de la ville n’est pas meilleure : les finances sont saines, comme sous les 18 ans de notre gestion passée, mais surtout à cause des projets non effectués en 2007, des travaux en attente et bien sûr de recettes attendues dont MR et PS s’attribuent le mérite exclusif.
Les projets n’avancent pas plus vite : on tente de vous en persuader, en passant par des annonces dans la presse ou en prenant des décisions unilatérales, mais nous voyons bien que sans réelle concertation démocratique, les projets tombent à l’eau. Pas de Commission Informatique, pas de vision partagée sur les sujets d’avenir.
Mais la communication est très soignée : MR et PS en ont besoin, pour faire passer le message que “tout va bien, dormez en paix”, pour scander, en applicant la méthode Coué, que Braine est propre, Braine est une ville sûre, que le changement a fait ses preuves !
C’est à vous d’en juger…
Vous trouverez dans notre publication et sur notre site quelques sujets qui nous tiennent à coeur, que nous voulons partager avec vous. Bonne lecture !
Pierre A. Damas,
Président du groupe IC
Bonjour,
Hormis le fait que de nombreuses infos sont erronées dans votre publication, je tiens cependant à vous féliciter pour celle-ci.
Il est en effet agréable de voir que l’opposition joue son rôle, même si elle est encore meilleure quand elle constructive et non destructrice (à tort en plus).
Longue vie à votre site et votre publication,
Maxime