Si nous ne pouvons que nous réjouir de voir enfin la RN533 rénovée entre Henripont et Ronquières (dossier initié lors des précédentes mandatures), nous nous interrogeons sur la manière dont la commune et le MET ont géré la communication de ces lourds travaux… absence d’information préalable aux riverains et villageois et plan de circulation sans cesse modifié sans préavis.
Mêmes remarques en ce qui concerne la continuité des travaux «anti-inondations» et l’installation d’un collecteur d’eaux usées entamés sous la précédente majorité IC-PS… (riverains non avertis, plan de circulation burlesque et dangereux)… ainsi que lors de l’installation de la fibre optique pour les caméras de la rue de la Station, celle-ci ayant été bloquée totalement, sans avertissement, empêchant l’accès aux commerces.
C’est cela, la nouvelle politique de communication promise ?
En matière de sécurité routière, quelles sont les avancées sur les dossiers suivants…
-Rond-Point du Flament (déjà présent sur certains GPS !) – en attendant, ne pourrait-on pas limiter la chaussée à 2 bandes jusqu’au Delhaize et la vitesse à 70km/h ?
-Carrefour Rue d’Ecaussinnes – Rue et Chaussée de Mons (rond-point ou feux).
Qu’attend le Collège pour augmenter le nombre et la qualité des passages pour piétons et sécuriser les abords des écoles ?
On attend, nous, toujours le retraçage rue de l’Ecole Normale et rue de l’Europe…