Interpellation de Philippe Jeanmart au Conseil Communal de septembre :
Inconvénients pour les riverains rue du Flament et environs
Une récente pétition d’habitants de la rue du Flament, dont chacun d’entre nous a reçu une copie soulève de réels inconvénients !
Celle-ci évoque de multiples problèmes tant à la rue du Flament qu’à la rue du Pire et au carrefour de la rue du Flament et la N6. Son contenu étant connu de tous, nous n’évoquerons donc pas tous les points : trafic, sens de circulation, zone 30, absence d’égoûts, réparations de la route, trottoirs, conduite de gaz et en particulier la circulation après les aménagements rue du Pire.
Nous voudrions connaître les mesures que le Collège compte prendre pour y apporter des solutions.
A la demande de riverains, que nous avons rencontrés, nous suggérons d’ailleurs d’organiser rapidement une réunion avec les riverains. (Que les membres de ce conseil qui le souhaitent puisse y participer.)
Car, si certaines mesures peuvent être prises immédiatement, en particulier, par l’échevinat des travaux, d’autres doivent, en effet, faire l’objet d’une programmation « réfléchie »avec le témoignage des riverains.
Merci de votre attention et réponse.
Nous souhaitons aussi entendre les informations que vous auriez concernant l’aménagement du rond point du Flament qui serait,aux dernières nouvelles que nous aurions obtenues, susceptible d’être enfin inscrit au listing 2012.