Interpellation de Philippe Jeanmart au Conseil Communal de septembre :
Infiltrations à répétition dans les locaux récemment aménagés salle de la Butte.
Nous nous sommes tous réjouis, ici, de la volonté du Collège de la rénovation des locaux de la salle de la Butte.
Lors du planning de ceux-ci, nous avions attiré l’attention sur la nécessité de programmer, en premier lieu, la rénovation de la toiture et la lutte contre les infiltrations d’eau dans le bâtiment !
Nous n’avons pas été écouté et malheureusement les événements nous ont donnés raison.
Ainsi, chers collègues, à multiples reprises l’eau a envahi les locaux nouvellement rénovés ceci tant par la toiture et les plafonds que les murs.
Lors des dernières pluies, une partie de plafond s’est effondré, même, près de la cuisine !
Depuis trois ans on connaissait la situation qui empirait de semaine en semaine. (Corniches, zinguerie, tuiles envolées)
J’ai constaté qu’on a demandé un rapport à une société extérieure…soit…mais face à cette situation il faut d’urgence y porter, enfin, remède. Avant de recommencer les travaux de peinture couverts, heureusement, par notre assurance, il faut donc faire exécuter tous les travaux par lesquels il aurait fallu commencer.
Mais ne peut-on, de toute urgence, prévoir le principe d’un bâchage complet de la toiture ?
Cela devrait permettre à l’asbl de gestion des locaux, qui se dévoue sans compter, d’assurer son rôle sans avoir cette épée de Damoclès en permanence -à chaque pluie importante- ce qui perturbe la gestion de la salle tant sur le plan pratique que financier (report, dédommagement, etc)
Je profite de ce point pour vous signaler qu’il semble qu’une situation similaire pourrait se présenter avec la toiture de la salle de l’ancienne gare à Ronquières et plus grave avec les toitures de notre école communale d’Hennuyères… or nous venons d’approuver d’importants crédits pour le remplacement des plafonds.
Merci d’actions pro-actives pour tout ceci.